• Cam

Crime à Black Dudley - Margery Allingham


Lorsqu'un jeune aristocrate du nom de Wyatt Petrie, décide d'organiser un week-end festif dans le château familial de Black Dudley, il était loin de se douter que ses invités voudraient rejouer à un vieux rite initiatique. Ce dernier consistant à se faire passer une dague, le tout dans un manoir plongé intégralement dans le noir. Sauf que dès que la lumière se rallume un des convives est retrouvé mort. Que quoi s'agit-il ? Un crime ? Un accident ? C'est ce que va tenter de découvrir Albert Campion. Mais une fois encore, la résolution de l'enquête ne s'annonce pas de tout repos. En effet, il est bien plus simple de se rendre à Black Dudley que d'en repartir...


- Mon avis -


Dès que j'ai vu ce livre dans les rayons de ma librairie, je m'y suis précipitée, pourquoi ?

"Elle possède une qualité d’ordinaire peu associée au roman policier, l’élégance." : Agatha Christie.


Sauf que... Je n'ai pas aimé.


C'est drôlement difficile à dire d'un roman. Surtout quand il s'agit d'une autrice avec une telle renommée, en particulier en Angleterre. Mais c'est vrai.

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et j'ai eu la terrible sensation de me forcer à continuer. Même l'intrigue n'attirait pas ma curiosité.


Je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela.

Tout d'abord le nombre de personnages... Beaucoup trop important, je n'arrivais pas à suivre, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour savoir qui était qui. La mise en scène et description du début était très longue, manquait de "pep's", j'avais du mal à voir où elle allait nous mener.

Ensuite l'intrigue.

Déjà il y a eu trop de rebondissements annexes, les plus étranges les uns que les autres et sans forcément de lien. Je pense que c'est ce qui a fait que je n'ai pas tout saisi. C'est surement aussi dû au fait que j'ai fini par survoler ma lecture, en voulant finir par bonne conscience...


L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?


Pour en savoir plus sur le livre : cliquez-ici



Posts récents

Voir tout