• Cam

La tresse - Laetitia Colombani


Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui, pour vous parler d'un roman qui m'a touché en plein coeur.


-


J'ai récemment entendu parler de l'autrice à travers la sortie de son nouveau roman "cerf-volant", mais n'ai jamais rien lu d'elle.

En préparant mes lectures de l'été à la médiathèque, la bibliothécaire m'a proposé le tout premier roman de Laetitia Colombani, son dernier étant déjà prêté.

Par la suite, j'ai partagé sur Instagram m'a trouvaille et fut enchanté de voir que ceux d'entre vous qui l'avez lu, le considérez comme un coup de coeur.



La tresse

Dès les premières pages ce roman m'a ému.

J'ai immédiatement été frappé par la force de ces trois femmes, par les épreuves qu'elles s'apprêtent à traverser. On ressent immédiatement l'émotion, dès le premier chapitre on a conscience que ce roman va venir nous bousculer et nous toucher.


L'autrice a une telle justesse dans ses mots, des phrases courtes dans l'ensemble, mais percutantes. L'émotion y est palpable, on rentre facilement dans l'histoire, on peut se mettre aisément à la place des protagonistes, surtout en tant que femme.


Rapidement on comprend pourquoi le titre "tresse", on sent que ces trois histoires seront liées, cependant, la finalité est très bien amené. Elles sont liées par ce que chacun a de plus fort, son courage.


Pour finir cet avis, je suis impressionnée par l'écriture de Laetitia Colombani, il s'agit-là comme dit plus haut de son tout premier livre. Un véritable succès à mes yeux, il ne fait nul doute que je lirai ses autres romans.


A mon tour, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, si ce n'est pas déjà fait. Vous pourrez le retrouver aux éditions Grasset.



Posts récents

Voir tout