• Cam

Le temps est assassin - Michel Bussi

Mis à jour : avr. 25


27 ans après avoir été l'unique survivante du terrible accident de la route qui coûta la vie à son frère et ses deux parents, Clotilde Idrissi revient pour la première fois sur les lieux du drame.

Accompagnée de son mari et de sa fille, elle retrouve le camping de son enfance, mais aussi le bungalow loué par ses parents à l'époque du drame. Le moyen idéal pour elle de tourner la page sur le passé tout en se rapprochant de sa fille.

Pourtant, rien ne se passera comme prévu.

A peine arrivée sur les lieux, Clotilde reçoit une lettre déposée à son nom le matin même.

Cette lettre porte l'écriture de sa mère. Plama aurait-elle survécu ?


Voici le décor posé, il n'y a plus qu'à lire ...


En parlant de lire, êtes-vous déjà tombé sur ce genre de livre où plus vous avancez, plus il vous est impossible d'arrêter la lecture, de faire une pause ? Si vous l'avez déjà vécu alors vous comprendrez sans doute la raison pour laquelle j'ai lu ce roman d'un trait.



- Mon avis -



J'ai fait la découverte de l'auteur avec ce titre et j'ai adoré son style d'écriture. Grâce à l'alternance été 1989 et été 2016, Bussi nous embarque dans un roman rythmé, rebondissant et captivant. L'intrigue est à couper le souffle et les moments de flottement rares, dans ce livre tout a un sens.


Le fil conducteur de l'histoire étant la lecture du journal intime que Clotilde tenait lors de l'été 1989, ce dernier rend l'histoire d'autant plus prenante puisqu'elle est alors analysée par les yeux adultes de Clotilde.


Comment se peut-il qu'elle ait oublié tant de choses ? Comment sa mémoire pourrait lui faire défaut ? Est-elle vraiment devenue étrangère à celle qu'elle était à l'époque de l'accident ? Et tant d'autres interrogations viendront la questionner.


Le petit plus de ce roman ? Une immersion en Corse comme si nous y étions.


Pour plus d'information sur le roman : cliquez-ici



#lectureterminee #romanpolicier #michelbussi

Posts récents

Voir tout