• Cam

Les sept soeurs Tome 1 - Lucinda Riley

Mis à jour : juin 23


Quand elles apprennent la mort de leur énigmatique et milliardaire père adoptif, Maïa d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent à Atlantis, la maison dans laquelle elles ont grandi.

Toutes ayant été adoptées au quatre coin du monde quand elles étaient encore des bébés, elles ont reçu pour héritage un indice leur permettant de revenir sur leurs origines.

Le message de Maïa la conduira à s'éloigner du château en bords du lac de Genève pour aller découvrir les collines de Rio de Janeiro là où son histoire a commencé.


- Mon avis -


Sous les conseils avisés de mon amie Caroline, je me suis procurée le premier tome de cette saga aux 30 millions de lectueurs à travers le monde. Et comme eux, j'ai été conquise.


J'ai trouvé l'histoire atypique, dès le début on comprend qu'il y aura un roman pour chaque soeur. Dans ce premier tome, comme le résumé ci-dessus le précise, nous allons suivre l'histoire de Maïa qui la conduira à travers les océans pour rejoindre Rio de Janeiro.


Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai voyagé !

J'ai découvert le Paris d'un ancien temps, un pays inconnu.


Tout dans ce roman est à sa place et tout est maitrisé. Le vocabulaire est riche, l'autrice nous permet de nous immerger totalement dans les atmosphères ambiantes. Un régal.


En tant qu'amatrice modeste d'art en règle général, j'ai aussi été servi de ce côté là. Encore une fois, ce roman est riche de toute part.


J'ai adoré suivre les aventures de Maïa et de sa famille extraordinaire où le maître mot est l'amour. Ce dernier est d'ailleurs représenté sous presque toutes ses possibilités. Même s'il ne fait nul doute que j'aimerais tout autant découvrir ses autres soeurs aux tempéraments bien différents, elle me manquera un peu. J'espère seulement trouver dans les autres romans un peu de la suite de son histoire.


-


Vous l'avez lu ? Je suis curieuse d'avoir vos avis !


Vous pouvez retrouver ce titre aux éditions Charleston en cliquant ici



Posts récents

Voir tout