• Cam

Les sept soeurs tome 2 - Lucinda Riley

Mis à jour : juil. 17


Après avoir suivi Maïa sur les traces de ses ancêtres dans le tome 1 (cliquez pour lire l'article), on se retrouve cette fois pour suivre Ally.

Alcyone de son vrai nom est la deuxième des soeurs d'Aplièse. Navigatrice hors pair et musicienne de talent, c'est une femme au caractère courageux et aventurier.

A l'instar de sa soeur Maïa, Ally va se lancer à la recherche de ses origines à partir des indices laissés par Pa avant sa mort.

Ses recherches nous emmèneront au coeur de la Norvège, en passant par l'Allemagne ou encore la France.


- Mon avis -


Vous le savez, j'ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome de cette saga et pour l'univers de Maïa, c'est donc sans grand étonnement que je me suis jetée sur le tome 2 dès mes lectures de mai terminées.


Comme beaucoup, je pense, je me suis demandée si le fait que dans tous les tomes il soit question d'une des soeurs qui découvre ses origines ne serait pas redondant, bloquant ou même lassant, mais cela n'a pas été le cas. Pas du tout même.


On découvre dans ce volet une soeur au tempérament bien différent de la précédente et surement de la suivante. Effectivement le fonctionnement du roman est le même. On navigue entre présent et passé en suivant la soeur en question et ses ancêtres. Un ancêtre en particulier, du moins de ce que j'ai pu remarquer avec les deux tomes lus.


Lucinda Riley avait ce don pour nous emporter avec elle et nous faire voyager. En découvrant Ally et en la suivant remonter les pistes de ses origines, j'ai eu moi aussi l'impression de voyager, de découvrir d'autres pays, une autre époque. Au fil des pages, j'ai aussi pu enrichir mes connaissances maritimes mais aussi musicales tant l'univers de ses personnages est réel et travaillé.


Comme vous vous en doutez maintenant, j'ai adoré ce tome.

Je parlerais presque de coup de coeur, mais j'ai le pressentiment qu'il en sera de même pour tous les autres volets que comporte cette saga.

Cependant, si je devais être honnête, j'aurais presque tendance à préférer celui-ci.

J'ai adoré l'histoire d'Ally, son personnage, son caractère, sa force mais j'ai aussi aimé Anna, son ancêtre qui nous donne une jolie leçon de vie et de courage.

Ce qui m'a plu également, c'est d'avoir des nouvelles des soeurs. Parce qu'effectivement le roman est centré chaque fois sur l'une d'elles en particulier, mais il est jonché des nouvelles des autres, des liens qu'elles entretiennent. Puis, j'étais contente d'avoir des nouvelles de Maïa.


J'ai forcément très envie de découvrir la suite et de connaitre l'histoire d'une autre des 7 soeurs.

D'autant plus que le mystère entourant la vie et la mort de Pa Salt reste intacte.





Posts récents

Voir tout