• Cam

Meurtres et pépites de chocolat - Joanne Fluke


Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler d'un nouveau genre littéraire, récemment découvert et que j'affectionne déjà beaucoup : Les Cosy Mysteries.

Je vous en ai déjà parlé sur la chronique du premier tome des enquêtes d'Agatha Raisin.


Dans ces deux tomes nous découvrons Hannah Swensen, propriétaire du Cookie Jar, pâtisserie incontournable d'Eden Lake accompagnée de Moshi son chat, mais aussi Andréa sa soeur et tout un tas d'autres personnages hauts en couleurs. Mais son quotidien prendra une autre tournure lorsque Ron LaSalle, son livreur est retrouvé mort derrière sa boutique.

Elle mènera donc l'enquête avec son beau-frère, Shérif adjoint du comté. Hannah s'apercevra très vite qu'en plus d'être douée pour les cookies, elle l'est aussi pour résoudre des meurtres.


Voici le résumé du premier volet de cette saga. Comme vous l'aurez sûrement deviné dans le second tome, elle sera également amenée à résoudre une nouvelle enquête, toujours en compagnie des mêmes protagonistes.


- Mon avis -


J'ai adoré.

J'ai découvert le genre "cosy mystery" avec le premier tome, Meurtres et pépites de chocolat. Moi qui aime les thrillers "soft" comme je les appelle, j'ai immédiatement accroché avec ce nouveau registre.

Etant amatrice de policier sans meurtre et pas trop angoissant, tout en aimant les romances et les feel-good je ne pouvais qu'accrocher. En effet, ces livres sont un mix de tout.

On y retrouve de l'enquête, des meurtres, mais on passe un véritable bon moment en les lisant.


On se doit aussi de parler pâtisserie, si vous aussi comme moi vous êtes gourmands et que vous avez apprécié les recettes dans les livres de J. Colgan, vous allez être servis ! J'avoue avoir envie d'en essayer quelques unes...


Pour en revenir aux romans, j'ai énormément apprécié le personnage d'Hannah, ce qui est plaisant c'est qu'entre le début et la fin, même entre les deux histoires on voit une réelle évolution de sa personnalité et on découvre qui elle est. Je dirai que pour cette raison c'est le deuxième tome que j'apprécie le plus. J'aime aussi voir évoluer sa relation avec Andréa, sa soeur, elle est touchante est authentique.


Puis, contrairement à ce que l'on pourrait penser des "cosy mysteries", je trouve que les enquêtes, les intrigues sont vraiment bien menées, bien amenées et ultra logiques.


Je vous recommande à tous de foncer découvrir ces petites pépites, quant à moi, j'attends avec grande impatience le tome 3 en septembre !



Posts récents

Voir tout