• Cam

Rendez-vous au Cupcake café - Jenny Colgan

Mis à jour : avr. 25


Izzy londonienne et trentenaire, travaille dans une grande société d'immobilier et sort secrètement avec son patron. Sauf qu'un jour, ce dernier décide de la licencier subitement.

Se retrouvant sans travail, sans amoureux et un peu perdue elle décide de réaliser son rêve et ouvrir une pâtisserie. En effet, Izzy a grandi avec son grand-père boulanger, qui lui a transmis l'amour des gâteaux et desserts en tout genre.

Mais comme rien ne se passe jamais comme prévu, Izzy devra se battre pour réaliser son rêve.


Voici le résumé prometteur du premier volet de cette duologie.

On retrouvera par la suite les aventures d'Izzy dans "Le Cupcake Café sous la neige"


- Mon avis -


Avant de commencer cette chronique, je tiens à accorder une mention toute particulière pour les recettes figurants dans le livre. Bien que je ne les aies pas essayé, elles m'ont toutes semblé fantastiques et m'ont donné drôlement faim lors de la lecture des deux romans.


Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos romans.

Même si j'ai beaucoup aimé découvrir Izzy et sa reconversion professionnelle, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver la ressemble avec "la petite boulangerie du bout du monde" trop présente.

Nous sommes encore une fois sur une jeune femme en proie à une sévère remise en question personnelle et professionnelle, qui plaque tout pour réaliser son rêve et ouvrir une pâtisserie ou boulangerie. De plus, ayant vraiment ADORÉ La petite boulangerie, j'ai trouvé cette duologie légèrement en dessous.


Mais une fois passé l'étape de la comparaison, j'ai pu rentrer véritable dans l'histoire. Et, j'ai passé un bon moment.

Les personnages accompagnants Izzy sont tous, ou presque, charmants et ont une vraie valeur dans le livre, leur présence est essentielle. Ce qui, il faut l'admettre, n'est pas le cas dans tous les romans. De plus, observer le cheminement de la protagoniste m'a aussi fait réfléchir sur ma condition et sur mes projets pro et perso.


A la fin de ma lecture du premier tome, j'ai couru en librairie prendre le second. Quelle belle surprise ! Pour le coup, je ne trouvais plus vraiment de ressemblance avec La Petite Boulangerie et j'ai profité du roman.


Je l'ai vraiment trouvé intéressant et fun, avec bien plus de dynamisme. Un véritable roman de Noël, une comédie romantique qui fait chaud au coeur et qui se doit d'être lue sous un plaid avec un chocolat chaud et pourquoi pas un muffin ?


(Cliquez sur les liens pour plus d'informations)


Posts récents

Voir tout